A propos

C’est une histoire qui commence dans les années 90, quand j’étais enfant. Ma mère a toujours aimé chiner et elle m’emmenait avec elle dans les brocantes. Elle m’a transmis son amour des belles choses, des beaux objets, ceux qui ont une histoire, mais aussi de la qualité et des matières.

J’ai toujours aimé toucher les tissus, les différentes matières, sentir leur poids ou au contraire leur légèreté. Je privilégie les matières naturelles comme le coton, le lin, la soie, la laine, le cachemire, le mohair, l’alpaga ou encore le cuir. Chacun ayant sa spécificité, sa douceur, son moelleux, sa chaleur. Il y a aussi les imprimés : fleurs, carreaux, pois, rayures et autres.

Et puis il y a l’histoire de ces objets. Quand j’achète un article d’occasion, le plus souvent sur un coup de cœur, j’imagine tout de suite comment il a pu arriver jusqu’à moi, qui était son propriétaire et quelle histoire il a pu vivre. J’aime beaucoup le fait de pouvoir donner une seconde chance, une seconde vie à ces vêtements et accessoires dont les femmes se sont séparées.

Le point commun de toutes ces trouvailles c’est leur époque, ils viennent d’un autre temps. Qu’ils soient de marques renommées ou fait main, ces vestes, jupes, chemises, bottes permettent de ne pas porter la même chose que tout le monde et de se distinguer.

C’est pour partager ces trésors avec vous que j’ai décidé de créer Vintage Signature et d’ouvrir une boutique en ligne ainsi qu’un service de location pour vos événements.

Permettre à de belles robes, de jolis manteaux, de sublimes escarpins ou des sacs intemporels d’avoir une nouvelle vie entre vos mains, sur vos épaules ou à vos pieds.

Maintenant c’est à vous de poursuivre l’histoire de ces objets !