vintage signature anjou velo vintage sac courreges

Retour sur l’Anjou Vélo Vintage 2016 !

Si vous suivez Vintage Signature sur Facebook ou Instagram, vous savez qu’hier j’ai participé à L’Anjou Vélo Vintage ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un événement qui a lieu à Saumur sur deux jours, avec des randos vélo et un festival. De la musique évidemment, des stages de danse et des exposants rétro : vélos, pièces détachées, vêtements ou encore barbiers.

Pas mal de nantais présents puisque le groupe Jour de fête, découvert l’année dernière était encore là et a joué dans plusieurs lieux. Du côté des exposants il y avait Le Poupoupidou, ou la pince qui empêche les jupes de se soulever quand on pédale, Coq en Pap’ et leurs nœuds papillons en bois, Julie Pillet et Laurent Bourquin qui réalisent artisanalement de super chaussures en cuir ou encore Vintage Café pour boire… un café ! Et probablement d’autres exposants que je ne connais pas.

Gros coup de cœur pour Ninon Retro et sa robe citrons ! Allez jeter un œil sur ses créations.

Sur un stand j’ai chiné une paire de lunettes de soleil vintage griffées Jacques Fath :

lunettes de soleil vintage papillon années 70 jacques fath vintage

 

Du côté vélo j’ai trouvé les roues « ivoire vintage » que je cherchais chez Le Vélographe.

Et aussi une gaine de freins plutôt originale chez un autre exposant, hâte de l’installer !

gaine vélo dorée brillante

 

En ce qui concerne les parcours à vélos le règlement doit être respecté, c’est à dire avoir un vélo vintage d’avant 1989 et dress code vintage ! Alors cette année j’ai participé au parcours Irène Delaboucle, soit 60 km de balade en tenue d’époque sur un vélo vintage !

Ne connaissant pas vraiment Saumur et ses environs, cette balade était une découverte des paysages du Sud Loire : des vignes, des champs, des villages aux pierres blanches, des maisons troglodytes ou encore des caves. Avec des pauses régulières pour le ravitaillement et les dégustations de vins !

paysage sud loire cheval champs chateau loire anjou velo vintage

montreuil bellay chateau loire anjou velo vintage
montreuil bellay hauteurs chateau loire anjou velo vintage muraille rempars

pause degustation vin chateau loire anjou velo vintage cave

 

Le plus sympa c’était l’ambiance sur place, ce mélange de vélos et de tenues vintage : un vrai régal pour les yeux ! Je vous laisse juger par les détails des vélos et des tenues, même les enfants ont joué le jeu !

anjou velo vintage vêtements vintage

 

tandem fleurs vintage chateau loire anjou velo vintage

 

anjou velo vintage enfant sacoches

D’autres détails sur Instagram.

J’ai fait ce parcours avec de amis, et Natacha Maraud, photographe de mariage, a trouvé son bonheur chez Vintage Signature avec cette robe fabriquée en France et ce chapeau ancien qui allaient parfaitement bien avec son vélo rouge !

natacha maraud photographe mariage vintage signature anjou velo vintage

 

Pour ma part, j’ai pioché dans mon stock et opté pour un sac Courrèges, une paire de lunettes de soleil Emmanuelle Khanh et une robe vintage de chez Glenn, dans un orange bien vif pour être assortie au vélo de Monsieur, qui portait une chemise et un nœud papillon Vintage Signature !

couple anjou velo vintage vintage signature

Une réflexion au sujet de « Retour sur l’Anjou Vélo Vintage 2016 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *