Stand Vintage Signature salon vintage Fabulous vintage market le Havre

Retour sur le Fabulous Vintage Market au Havre

Il y a quelques semaines j’ai participé au Fabulous Vintage Market, un marché vintage qui a eu lieu au Havre les 25 et 26 juin au Fort de Tourneville, face au Tetris, une salle de concerts.

Vous pouvez voir mon stand sur la première photo. Le marché vintage ciblant les années 50, les années 60 et les années 70, j’ai donc choisi d’apporter des articles de ces époques. Vous pouviez trouver de nombreuses robes vintage, principalement datant des seventies. Mais aussi des tops, chemises, jupes ou vestes vintage. Et pour accessoiriser tout ça : chaussures vintage, sac à main rétro ou encore lunettes de soleil oversized. Les hommes avaient aussi leur sélection de vêtements vintage. Et bien sur pour être cohérente avec mon stand j’ai porté une robe Guy Laroche vintage des années 60.

J’avais déjà participé à la première édition l’année dernière, et malgré la distance par rapport à Nantes, j’y suis retourné avec plaisir. Pour cette deuxième année j’ai retrouvé la même ambiance : décontractée et agréable, le soleil et les transats aidant ! Une caravane vintage transformée pour accueillir les DJ qui se sont suivis tout au long de la journée de samedi. Une sélection musicale dans le thème du marché : année 50-60 et 70. J’ai aussi découvert le Chat Bleu, avec leur Char’avane, une petite caravane vintage où ils proposent de très bon petits plats. Pour le déjeuner : acras de morue, burgers de thon ou végétariens ou encore émincé de poulet !  En plus ils ont de très bon gâteaux comme le carrot cake, un des meilleurs que j’ai pu déguster, l’indémodable moelleux au chocolat ou encore un cake citron-pavot, le petit plus étant que ces pâtisseries sont bio et sans gluten pour certaines ! Et bien sur du thé ou du café pour accompagner tout ça. Et en tant qu’exposante, pouvoir se restaurer avec de bon produits c’est quand même un plus !

Nous étions donc à l’extérieur, et le dimanche s’est aussi tenu un très grand marché aux vinyles. Concernant les exposants nous étions une trentaine de particuliers fans de vintage ou de professionnels à proposer du mobilier, des vêtements, de la vaisselle et même un coiffeur !

vintage signature fabulous vintage market stand mobilier vintage

vintage signature fabulous vintage market velo vintage

vintage signature fabulous vintage market barry the modern plan

Barry de The Modern Plan prend la pose dans un de ses fauteuils mis en scène comme dans un vrai salon ! Pour les fans de mobilier vintage n’hésitez pas à consulter son site ici.

Nous avions aussi deux fans de voitures vintage qui ont amenés leurs Chevrolet pour la déco (merci à cette cliente avec sa robe et ses lunettes Vintage Signature pour la pose) !

vintage signature fabulous vintage market chevrolet robe vintage

Bref, ce salon est très agréable en tant qu’exposant et certains visiteurs restent plusieurs heures à se balader entre les stands, se poser dans les transats en écoutant la sélection des DJ et en buvant un verre !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement et être au courant de la troisième édition suivez les infos sur la page Facebook de l’association : Whoopsies.

Et coup de cœur pour cette jolie cliente et sa nouvelle paire de lunettes de soleil vintage 😉

vintagesignaturelunettesvintage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *